Leroy Chambers
Co-fondateur d’Audiocamp Formations et référent pédagogique des formations musicales (studio).
Leroy Chambers est notre formateur référent sur la partie création sonore, certifié Avid Pro Tools.
Il est compositeur depuis si longtemps qu’il ne saurait nous donner une date, et ingénieur du son depuis plus de 30 ans.
Originaire de Washington DC, il a vécu et travaillé à San Francisco durant une bonne partie de sa vie, des étapes qui ont fortement coloré sa façon d’appréhender la musique et son enseignement.
En plus de son activité de compositeur et ingénieur son et directeur artistique chez Shaman Studio, d’intervenant enregistrement et mixage à 3iS Bordeaux et de formateur référent chez Audiocamp pour le stage mixage et mastering éligible CPF.
Il est à l’origine des plus célèbres remixes pour le label Wicked Mix dont il est le co-fondateur, et travaille sur de nombreux projets musicaux à l’international.
En studio, Leroy a travaillé avec des artistes tels que :
Damian Marley, Too $hort, Anthony B, Tayc, Assassin, Gims, Kerredine, Fred Wesley, En Vogue, Charlélie Couture, Smokey Joe & The Kid, Jenson, Youthstar, Elena Risteska, Willy Denzey, Morris Pleasure (clavier de Michael Jackson), Hadise, et bien d’autres…
Côté audiovisuel, il a travaillé sur les émissions d’M6 Top Chef et Cauchemar en Cuisine, trois documentaires pour Arte et plusieurs publicités TV (Sensodyne, Phillips, TUI).
Plus récemment il vient d’achever la composition de musique originale pour un documentaire de France 3 et la production d’un jingle pour KFC.
En tant que compositeur et performer, on le retrouve sur la mythique chanson Get Down Saturday Night de Oliver Cheatham, Misunderstood de Robbie Williams, les groupes Trouble Funk, Clearence Carter, Sheila E, Les McCain, The Motivators, ou encore sur Stir Me Up d’Hadise, sacrée « meilleure chanson de l’année » en Belgique.
Leroy aime voyager et travailler sur des projets internationaux, on le croise régulièrement dans des studios américains comme The Village ou EastWest Studios à Los Angeles, ville où il se rend chaque année pour prendre la température de cette scène artistique foisonnante.