Image Alt

Martin Leclair

  /  Martin Leclair
formation en initiation MAO à Bordeaux

Martin Leclair

Passionné par la musique et l’univers du son de manière générale, Martin débute son apprentissage sur Ableton Live à l’EMP de Pessac dès 14 ans.
 
Il a ensuite obtenu son diplôme de Technicien du Spectacle Vivant à 3IS en 2019.
Dès l’obtention de son diplôme, il commence à enseigner la musique assistée par ordinateur au centre PAMA Pessac (Pratique accompagnée des musiques actuelles) et en parallèle devient technicien du son pour notre studio, Shaman.
 
Il s’inscrit également à la RockSchool Barbey en deejaying pour élargir ses compétences en terme de musique live.

Au fil des ses rencontres, il se met à produire des instrumentales pour différents rappeurs sous le pseudo de «Gobi».
Tous ces projets l’amènent à jouer dans les salles les plus en vogue de la région bordelaise (Rockschool Barbey, Iboat, le Cube de Villenave d’Ornon, le Krakatoa etc…)

 

Embarqué par une mouvance hip-hop sans cesse grandissante, il s’est toujours donné un point d’honneur à développer son propre univers musical éclectique sans perdre sa touche «galactique» très particulière.

 

Chaque année, il s’investi dans la sonorisation des Vibrations Urbaines de Pessac, festival musical incontournable de la région bordelaise.

Au studio, Martin est en charge de la plupart des projets d’enregistrement voix et mixage de musiques urbaines/électroniques, ainsi que de nombreuses compositions sur Ableton Live et Pro Tools (il est d’ailleurs AVID Certified User depuis janvier).
 
Il a récemment travaillé avec Anthony B et Tayc, pour la musique, et enregistré et mixé la voix-off pour une publicité de Cocorico et d’un documentaire pour Arte sur un musher français.
 
Martin intervient donc en tant que formateur MAO avec Leroy pour assurer la traduction anglais-français sur différents modules, mais saura aussi vous conseiller sur la carrière de beatmaker, puisqu’il se forme régulièrement sur cette pratique.