Image Alt

Martin Leclair

  /  Martin Leclair
martin leclair audiocamp formation

Martin Leclair

Martin est ingénieur pédagogique et formateur sur nos stages MAO et post-production.

Passionné par la musique et l’univers du son de manière générale, Martin est beatmaker depuis ses 14 ans.

 

Il décide de faire de la pratique de l’audio une carrière, et obtient un diplôme de Technicien du Spectacle Vivant à 3IS en 2019.
Dès l’obtention de son diplôme, il commence à enseigner la musique assistée par ordinateur au centre PAMA Pessac (Pratique accompagnée des musiques actuelles) et devient technicien son pour notre studio, Shaman.

 

Il s’inscrit également à la RockSchool Barbey en deejaying pour élargir ses compétences en terme de musique live.

Au fil des ses rencontres, il se met à produire des instrumentales pour différents rappeurs sous le pseudo de «Gobi».
Tous ces projets l’amènent à jouer dans les salles les plus en vogue de la région bordelaise (Rockschool Barbey, Iboat, le Cube de Villenave d’Ornon, le Krakatoa etc…)

Chaque année, il s’investi dans la sonorisation des Vibrations Urbaines de Pessac, festival musical incontournable de la région bordelaise.

 

Au studio, Martin est en charge de la plupart des projets d’enregistrement voix et mixage de musiques urbaines/électroniques, ainsi que de nombreuses compositions sur Ableton Live et Pro Tools (il est d’ailleurs AVID Certified User).

Il a travaillé avec les pointures Anthony B et Tayc, pour la musique, a enregistré et mixé les voix-off de nombreuses publicités (Asphalte, Cocorico, Hello Fresh, Mercedes…) et réalise régulièrement des enregistrements de divers projets audiovisuels (Arte, TF1, Netflix, BBC, Health Interaction etc).

 

Depuis 2022, il suit en parallèle un cursus d’ingénieur pédagogique, ce qui lui permet de créer des modules de formation adaptés à tous types de demandes.

Martin intervient donc en tant que formateur MAO, mixage, mastering et post-production et saura aussi vous conseiller sur la carrière de beatmaker ou ingénieur son, puisqu’il est lui-même un professionnel actif dans ce domaine.