NAMM Show 2022 : une édition réduite mais réussie
Chaque année depuis 2019, nous nous rendons à la convention du NAMM (National Association of Music Merchants) organisée sur 4 jours à Anaheim, en Californie.
Cet évènement immense et incontournable de l’industrie musicale (+ 200 000 personnes par session) n’avait pas eu lieu en 2021, suite au COVID.
Et l’édition 2022 a été décalée à juin au lieu de janvier à l’origine.
En tant que centre de formation audiovisuel et studio d’enregistrement, il est primordial pour nous de participer à ce type d’évènement, puisqu’on y découvre toutes les nouvelles pratiques et technologies de l’audio, et de nombreuses rencontres entre professionnels sont organisées.
Nous nous sommes donc rendus à Anaheim, étaient présents Leroy Chambers, référent pédagogique et formateur sur nos modules son, Anne Laure Gautherot, responsable pédagogique, Luc Loncelle, formateur en MAO sur Logic Pro et Cubase, et Anaka, notre formatrice photo, à qui l’ont doit les superbes photos que vous retrouver dans cet article.
C’est l’occasion pour nous de pérenniser nos partenariats pédagogiques et bien sûr d’en négocier de nouveaux.
Comme par exemple ici avec Wes Dooley, le légendaire fondateur d’AEA Ribbon mics and preamps.
Parmi nos partenaires pédagogiques présents régulièrement au NAMM, on retrouve : AVID, Steinberg, Antares, IK Multimedia, Audio-Technica, Native Instruments, Arturia, UAD, Soundtoys, Fabfilter, Joué, Soultones, Music Marketing… et bien d’autres à venir !
Cette année, plusieurs mastodontes du son n’étaient pas présents sur les stands, mais nous ne doutons pas que vu le succès de cette édition réduite, ils seront au RDV pour l’édition d’avril 2023, du moins on l’espère !