Créer, gérer et développer sa carrière musicale

formation auto-production gestion de carrière musicale

Vous êtes musicien, producteur de musique, manageur, label et souhaitez être accompagné pour auto-produire votre projet musical et gérer votre carrière sur le long terme ?

Notre formation certifiante en auto-production et gestion d’activité musicale, en partenariat avec la SACEM et le label Banzaï Lab, a pour vocation de vous aider à naviguer dans l’industrie musicale et faire décoller votre projet.

formation gestion carrière musicale CPF Bordeaux
formation gestion carrière musicale CPF Bordeaux
formation gestion carrière musicale CPF Bordeaux
Durée de la formation

Cette formation en création, gestion et développement de carrière musicale, éligible CPF à Bordeaux, s’étale sur 39h  et est accessible sur pré-réquis.

Du lundi au vendredi + un accompagnement post-formation sur une demie-journée pour faire un bilan de vos actions et leur impact.

Objectifs de la formation gestion de carrière

●  Initier, gérer des collaborations avec des prescripteurs (programmateurs, promoteurs, labels, maisons de disques, etc) dans le but de présenter aux publics des prestations/productions musicales
●  Maîtriser les caractères, composantes et spécificités des différents principes de droit liés à la création musicale
●  Commercialiser, gérer une activité de musicien producteur
●  Créer, structurer un activité professionnelle de musicien producteur
●  Intégrer les enjeux de la promotion, définir et créer une identité artistique sonore et visuelle de musicien producteur
●  Connaître les institutions et administrations du secteur musical, les politiques culturelles du spectacle vivant, les cadres législatifs et dispositifs d’aide

Les témoignages de nos apprenants

Les portraits de nos formateurs 

Mathieu perrein formation gestion de carriére musicale

Prérequis

  • Avoir une première expérience et un projet de professionnalisation dans le secteur des musiques actuelles

Profils

  • Musiciens, groupes, compositeurs, arrangeurs, artistes interprètes, producteurs, souhaitant mieux appréhender l’univers de l’industrie du disque, ses différents acteurs et comprendre comment se positionner et développer son projet musical.

Moyens techniques

Cette formation pour gérer sa carrière musicale et être en mesure d’auto-produire son projet à Bordeaux, se déroule dans un studio d’enregistrement de 120m2 équipé, d’un système de projection (TV) et de retour son pour faciliter les échanges.

Chaque stagiaire repart de la formation avec de nombreux supports de cours qui reprennent les notions vues en formation, ainsi qu’un accompagnement dédié.


En suivant une formation sur la gestion de carrière de musicien chez nous, vous obtenez une réduction éducation sur tous les produits (logiciels, plugins, manuels)

Les points forts de la formation auto-produire son projet musical

À Bordeaux : En studio et contenus en ligne

Durée : 5 jours

100% Finançable

Consultants

formation financements éligible CPF, pôle emploi, AFDAS, la mission locale

Tarifs et inscription

Prix de la formation gestion de carrière musicale éligible CPF Bordeaux si prise en charge organisme : 2200€, frais de certification inclus (financements possibles).

Si vous souhaitez financer cette formation par vous-même, le tarif est abaissé à 1800€ avec possibilité de paiements en plusieurs fois.

Un entretien (physique ou téléphonique) et un questionnaire de positionnement sont mis en place pour s’assurer que vous remplissez les pré-requis.


L’inscription doit se faire au moins deux semaines avant le début de la formation.


Évaluation des acquis et rendu de certification

Cette formation s’inscrit dans un parcours certifiant : Créer, gérer et développer une activité de production ou de performance musicale, inscrite au RNCP et délivrée par DJ Network sous le numéro RNCP38465BC05

Dans le cadre d’une mise en situation professionnelle simulée, le candidat doit réaliser et présenter :

  • Présentation d’un projet de création d’une activité de production ou de performance
  • musicale.
  • Présentation d’une stratégie de communication globale en lien avec des activités de de production ou de performance musicale.
  • Présentation d’un univers artistique en lien avec la création d’une activité de production ou de performance musicale.

La validation du bloc de compétences se matérialise par la délivrance d’un certificat de compétences professionnelles.
Pour obtenir le titre complet de DJ Producteur musiques actuelles, il faudra valider tous les blocs de compétences du titre.

formation ableton bordeaux Audiocamp
Taux de réussite
Stagiaires formés
Taux de satisfaction

Nos formations créatives sont éligibles CPF et pôle emploi 

Nos formations créatives sont éligibles CPF et pôle emploi 

Nous vous accompagnons dans le processus de financement concernant l’ensemble de nos formations musicales et audiovisuelles.

Grandes entreprises, PME ou travailleurs indépendants sont tenus par la loi de verser une cotisation annuelle pour le financement de la formation professionnelle continue auprès d’un organisme paritaire collecteur agréé (OPCA). 

Selon votre statut professionnel, différents dispositifs permettent de financer votre formation.

VOUS ÊTES TRAVAILLEUR INDEPENDANT OU AUTO ENTREPRENEUR

Si vous exercez votre activité depuis plus d’un an, vous pouvez mobiliser votre compte formation personnel pour financer votre formation (voir plus haut).

  • Si vous êtes chef d’entreprise (de votre propre entreprise par exemple) contactez l’AGEFICE
    La chambre de commerce ou des métiers ainsi que la FIF PL, l’OPCA des professions libérales (sauf experts comptables), peuvent aussi vous renseigner.

Toutes nos formations sont éligibles à cet organisme.

VOUS ÊTES INTERMITTENT DU SPECTACLE, AUTEUR, ARTISTE

Toutes nos formations sont conventionnés AFDAS.
Vous pouvez solliciter une prise en charge auprès de votre délégation.

VOUS ÊTES DEMANDEUR D'EMPLOI

Pôle Emploi dispose de différentes aides au financement d’une formation.
Ces aides sont délivrées au cas par cas, selon des critères spécifiques et doivent concorder avec le projet professionnel.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle Emploi.

Toutes nos formations sont éligibles à cet organisme.

VOUS ÊTES SALARIÉ

Financements possibles :

Le plan de formation (PFE) 

Le PFE comprend l’ensemble des actions de formation retenues par l’employeur à destination de ses salariés.
Si vous travaillez dans le domaine de la culture ou du spectacle vivant, l’AFDAS pourra prendre en charge votre formation.

 Le Congé Individuel de formation (CIF)

Le congé individuel de formation (CIF) est à l’initiative du salarié.
Il permet de se perfectionner professionnellement, de changer d’activité ou de secteur professionnel, d’acquérir une nouvelle qualification ou une qualification supérieure.
La demande de CIF doit être faite 3 mois avant le début de la formation.

VOUS SOUHAITEZ MOBILISER VOTRE CPF

Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.

 

Nos formations musicales éligibles au CPF :

Nos formations audiovisuelles éligibles au CPF :

VOUS AVEZ ENTRE 16 ET 25 ANS

Le Fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ) est un dispositif national destiné à favoriser une démarche d’insertion sociale et professionnelle des jeunes, à les responsabiliser et à les aider à acquérir une autonomie sociale.
Le public visé par le dispositif Fonds d’Aide aux Jeunes est les jeunes de 18 à 25 ans révolus

Organisme à contacter : Mission locale

Toutes nos formations sont éligibles à cet organisme.

VOUS ÊTES EN SITUATION DE HANDICAP ?

Si vous êtes en situation de handicap et/ou que la formation nécessite des aménagements spécifiques, merci de le préciser dans le formulaire de positionnement dans la case concernée et/ou de vous manifester auprès de notre réfèrent handicap par mail : info@audiocampformations.com


Sur le conseil du référent Handicap du certificateur et dans le respect des spécifications du référentiel, l’organisation des épreuves d’évaluation (support, matériel, modalité…) pourront être adaptées.